dimanche, décembre 31, 2006

L'heure des bilans

C'est pourtant simple:
Echangeriez-vous votre vieux 2006 tout fini contre 2 années X ?

Bonne année 2007 en tous cas

Dès demain, celles que nous attendions tous avec impatience : les bonnes résolutions, aaaaaaaaaaaaaah.

jeudi, décembre 21, 2006

Expériences pulmonaires

Pendant que je fais croire à mes poumons qu'ils peuvent redevenir roses si ils s'appliquent un peu (mais que non ça ne fait sûrement pas mal, allez), le Yaka - certes respectueux des expériences d'autrui (faut bien que les enfants apprennent) mais lui même curieux d'esprit et de tempérament expérimental- essaye d'inventorier par le biais de ses bronches les différentes formes de rhino-laryngo-...-ite de l'année.

Cette expérience pourraitaussi avoir été testée par une autre équipe de recherche sous le nom de : "Yaka-aller-fumer-dans-la-cour-sous-la-pluie-pisqu'on-peut-pus-attraper-
son-cancer-tranquille-à-la-maison", mais aucun survivant n'a été retrouvé jusqu'ici pour le confirmer.
Nous ne saurions donc vous recommander de prêter foi à ce qui semble n'être encore qu'une rumeur infondée qui n'ôterait rien au mérite scientifique de l'expérience ni à la bravoure du cobaye qui n'a pas hésité à prendre d'énormes risques personnels au nom de la recherche scientifique.























Image du Yaka en pleine action.

Yaka si tu nous lis, je voulais saluer la grandeur de ton abnégation et la constance sans faille de ta détermination face à l'épreuve.
Pour la science et contre la rhino-laryngo-...-ite de l'année.

mardi, décembre 19, 2006

Anémie

La semaine dernière j'ai reçu un courrier de l'hôpital.
Oui, les fourbes avaient profité de ma jeunesse et de mon inexpérience pour me pomper encore du sang, accélérant la transformation de mon bras droit en couleur schtroumpfette pas du tout raccord avec le reste de ma panoplie d'incognito. Heureusement que c'est l'hiver et que je suis toujours aussi frileuse hein.


Ce courrier m'annonçait sans ménagements que les analyses menées lors de ma visite révélaient une anémie.
Pourtant c'était juste une visite de courtoisie j'vous jure, fallait bien que j'aille voir les gens qui ont pitié de ceux qui ne savent pas qu'il faut s'inscrire dans une maternité 18 mois à l'avance si on veut pouvoir accoucher dans de bonnes conditions, et je ne voulais pas risquer d'être refoulée à l'entrée ce coup ci. Mais bon c'est un peu de ma faute aussi, je n'ai pas beaucoup bossé le "Grosse Dame" et je suis tout le temps en retard du coup.

C'est là que j'ai décidé de faire mes adieux à la scène, après une interprétation de la Dame aux Camélias (librement inspirée du remake de Gotlib) qui ne rencontra jamais son public (parce que moi on me dit anémie, je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à la Dame aux Camélias par Gotlib).
Bon en même temps je ne suis pas sûre que le Yaka soit un public idéal pour la création artistique contemporaine et si ça se trouve une grande carrière de marguerite s'ouvrait à moi et je ne l'ai pas vu.

Après cet interlude artistique, j'ai forcément ce qu'il fallait faire, j'ai appelé ma mère. D'abord parce qu'elle est bien meilleur public que le Yaka en matière de création de spectacle vivant, mais surtout parce que ça tombe sous le sens enfin... On vous annonce que vous avez de l'anémie, ben vous appelez ma mère, évidemment.
Bon alors, est ce que c'est grave docteur ? Qu'est ce qu'il est recommandé de faire dans ce cas là, hein ?

Faut manger du foie gras et du chocolat...
Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une anémie de Noël
Je m'empiffre et c'est Thé-ra-peu-ti-que

Bon faut quand même faire un peu gaffe, j'ai l'impression que c'est un peu contagieux, et je voudrais pas le refiler à des gens qui en m'ont rien fait... Déjà le Yaka m'a dit qu'il se sentait un peu faible ces temps ci....

PS: Si vous saviez comme je me suis retenue pour ne pas faire plus d'apartés...

vendredi, décembre 01, 2006

Volutes

Aujourd'hui, ivresse de la vitesse, j'ai fait un truc de fou.
J'ai consulté mon agenda pour me rappeler de ce que j'avais à faire.
Pfffffuiiiiiiiiiiiiiit! heureusement, j'avais oublié des trucs (d'où l'utilité de l'agenda), et c'est pas seulement que je perds la tête hein, j'avais pleins de trucs dont il fallait que je me souvienne aujourd'hui. Comme si l'oisiveté n'était pas si tranquille.

Bon et du coup, je me suis rendu compte qu'on était vendredi et ça fait 9 jours que j'ai arrêté de fumer (là il y a un bandeau noir devant mes yeux, mais vous dites quand même bravo et à la fin on va tous se serrez les mains après avoir partagé d'honteux secrets de drogués et faudra en réinventer pour la prochaine séance vu qu'ils ne seront plus secrets).
Com-plè-te-ment. (parce que ça faisait un moment que j'avais considérablement freiné mon intoxication tabagique déjà).
Ben en fait c'est pas si dur finalement.
Le plus dur c'est de ne pas s'allumer une cigarette et recommencer à fumer...
Et ça on ne le dit pas dans le livre-qui-vous-lave-le-cerveau-et vous-ressortez-tout-non-fumeur.
Parce que, suivant une tradition familiale bien établie, j'ai consulté le manuel. Bon évidemment, je n'ai pas vraiment fait exprès vu qu'on m'a envoyé le manuel en cadeau. En même temps, comme la poste n'a pas été très collaborative sur ce coup là j'ai reçu le manuel que 3 jours après - pour me rendre compte que j'avais failli commettre d'énormes bourdes déjà. Mais, heureusement maintenant j'avais le manuel.
Parce qu'on ne croirait pas comme ça mais arrêter de fumer ça ne doit pas se faire n'importe comment à la va comme je te pousse. Il faut s'or-ga-ni-ser.
Sinon c'est l'échec.
Enfin c'est ce qui est marqué dans le livre qui vous lave le cerveau. (Mais ce qui est bien c'est qu'en cas d'échec, on peut relire le livre et recommencer jusqu'à disparition complète du gras et des tâches, le fumeur redevient tout propre et tout non fumeur comme au premier jour).
Bon enfin je fait mon intéressante comme ça mais on verra ce qu'il restera l'année prochaine. Parce que le dernier chapitre s'achève en recommandant de garder le manuel à portée de main et de l'utiliser en cas d'urgence. Bon il est assez pénible à lire une fois pour dissuader quiconque de retenter l'expérience, mais est-ce à dire que son efficacité réside justement là ou qu'il vafinir par caler un meuble ?

Enfin tout ça pour dire que le manque de tabac peut déclencher des pertes momentanées de mémoires, voilà.