jeudi, février 28, 2008

Organisée

Départ dans environ 3 semaines, et cette fois-ci je ne suis pas seule, va falloir s'organiser (nan parce que ma valise à moi, comme je sais ce que je mets dedans depuis le temps, ça ne me prend pas plus d'une heure à faire, même pour 1 an).
Tout le truc, c'est de faire des listes sur des post-it qui seront disséminés partout et forcément égarés au moment M. (mais c'est l'intention qui compte, non ?)
Mais surtout, avant tout, la première, la liste des listes.
Ben oui quoi faire une liste, faire une liste, une liste de quoi d'abord ? Il y a tellement de trucs divers et variés auxquels penser : les trucs à acheter en dernière minute, les abonnements à arrêter, les gens à appeler, les valises à remplir, les plannings à respecter...
Ma liste des listes compte 6 listes, mais faut aussi que je fasse un planning.
Ah mais je croyais que j'étais encore en vacances moi !

mercredi, février 27, 2008

Yemen

Voilà, aujourd'hui c'est officiellement décidé, nous partons, Elvis le Yaka et moi, au Yemen pour un an.

samedi, février 16, 2008

Pour Arthur

Ce samedi,
on a couru dans le métro (enfin pas trop non plus, le métro il court assez bien tout seul),
on est arrivé pile à l'heure à la Gare d'Austerlitz (43 pour 47, c'est pas pile à l'heure ça peut être ?),
on a pris des billets dans une machine jaune dont l'écran tactile semi déficient agace tous les 2 nerds que je connais (bon d'accord j'en connais peut être plus mais je n'ai pas encore pris le train avec eux),
on a pris notre temps pour monter une poussette dans un train (enfin juste le temps que la nerd qui s'énervait sur les écrans tactiles puisse arriver en courant avec les billets),
on a cherché 3 places assises ensemble (et ce fut un échec, mais on a trouvé 2 places pas trop séparées et on a super bien visité le train),
on a fait des calins au manteau de la grosse dame qui dort à côté (enfin surtout ses boutons qui avaient l'air fameux mais qu'on n'a pas pu essayer),
on a pris le Tramway,
on a mangé tous les petits suisses de Mathilde et même les crèmes au chocolat (mais pas de pizzas magret-guacamole, faudra qu'on y retourne),
on a dormi dans l'antre d'un dragon (pas trop longtemps quand même, hein)
on a perdu au Uno (mais d'autres personnes de ma connaissance ont gagné, donc ce n'est pas une fatalité),
...
et tout ça pour aller voir Arthur qui a mangé-dormi-mangé-dormi... (comme un bébé quoi).
Pfff les bébés c'est du boulot quand même et en plus ils s'en fichent !!

Mais heureusement il y avait aussi la jolie Mathilde qui aime bien les calins, et jouer et manger et rigoler... (et en plus elle a gardé tous ses jouets de petit et elle est drôlement prêteuse)

vendredi, février 15, 2008

bavarde

Ah non, pas tous les jours quand même !!!

jeudi, février 14, 2008

T'as d'beaux zyeux



et il n'est même pas myope, lui!
rôh la chance.
(ben oui quoi on sort de chez l'ophtalmo et on est content)

mercredi, février 13, 2008

Manges tes légumes!

Aujourd'hui j'ai mangé une salade que j'ai fait sauter au wok avec de l'ail et de la oyster sauce. C'était vachement bon (et aussi rapide et hyper facile à faire et si ça vous intéresse il y avait aussi du riz et du boeuf sauté aux oignons et j'avais joliment présenté tout ça parce que Amina m'avait bien dit qu'on mange d'abord avec les yeux).

Mais quand même, je suis perplexe, j'ai acheté cette salade lors du passage de Fergus à Paris. Il préférait une salade en sachet et moi je préférait une salade entière et nous trouvâmes un lot de deux salades entières en sachet, le compromis idéal quoi.
Bon,le truc c'est que Fergus est passé en France début janvier. Cette salade avait donc passé 1 mois et demi dans le bac à légumes de mon super frigo. Je ne sais pas si c'est le frigo ou le climat de Murcia (d'où elle venait) mais elle était comme au premier jour. J'ai jeté une feuille, et encore vraiment pour faire la difficile.
8 heures après je ne suis pas malade, je n'ai pas (encore ?!) de tentacules qui poussent...

lundi, février 11, 2008

Fâaaame

Inquiétant signe des temps, je me suis apercue que je lisais les rubriques culturelles des magazines féminins.
Maintenant, je lis ce qu'il y a écrit dans les magazines féminins, oui oui, et maintenant ça encombre même ma mémoire.
Moi qui m'était toujours demandé à quoi servait ces rubriques (hormis obtenir la licence de "magazine"), j'ai enfin trouvé.
En fait c'est hyper utile pour continuer à savoir ce qu'il se passe autour de soi quand on n'y vit plus, et donc savoir quel livre lire pour quel effet sans aller discuter avec un libraire ("je voudrais un bouquin de métro - à lire en public, donc si on pouvait éviter un truc qui fait pleurer ce serait aussi bien - qui se lise par tranche de 20 minutes, avec "La Bamba" en fond sonore) ou avec quelqu'un qui a tout lu. Pareil pour les autres produits culturels.
D'un côté c'est vachement pratique parce que ce n'est pas parce qu'on n'a plus trop le temps qu'on n'a plus envie d'en être. Et puis, ça balise le chemin, ça diminue les risques...
D'un autre côté, ça enlève le mystère et l'aventure de la découverte. Alors moi, comme je lis toujours la fin des livres dès le début (et je les feuillette aussi pour avoir une idée grossière du cheminement), finalement le chemin balisé ça ne me gêne pas plus que ça. Mais comme ça me vaut généralement d'être traitée de gâche-plaisir et presque d'hérétique de la fiction de faire ça, je me demande comment les critiques ont encore du boulot.
Bon évidemment pour ceux qui ne lisent que La Recherche et Science & Vie, ça peut paraître un peu obscur comme débat. Il faut prendre plus de bains pour avoir l'utilité des magazines de bains je ne vois que ça.
La douche tue la presse!

Et avec cette note disgressive, vous aurez remarqué la reprise des activités de ce blog, enfin surtout la mise en ligne de vieux brouillons, j'avoue.

jeudi, février 07, 2008

Permis de voyager

Hé hé ça y est Elvis a son passeport à lui tout seul avec photo et biométrie de rigueur.
Alors on a opté pour les yeux bleus et 0,75 cm. Comme ça il pourra sans problèmes passer incognito toutes les frontières possibles.
Et puis quand il s'apercevra que en fait son vrai père et sa vraie mère sont les roi et reine d'un pays lointain, il pourra toujours croire qu'il peut échapper à la garde de ces affreuses personnes qui l'obligent à manger des légumes verts et porter des chaussures en plein hiver.

lundi, février 04, 2008

ou Garçon Vacher ?


Attention sous ce sourire enjôleur se cache un terrible cow boy, là il ne faut pas croire mais en fait il se pavane allongé sur la peau de la bête qu'il a massacré pour le petit déjeuner.
Je ne vous parle même pas des restes de poulpes, grenouilles, catalogues et défuntes girafes qui jonchent son territoire.
Bien sûr à mains nues enfin, il est beaucoup trop jeune pour qu'on lui donne des armes quand même.