Je viens de passer une journée à m'occuper de bêtes problèmes matériels (et aussi à manger chinois ce qui compense) au lieu de travailler au vrai sauvetage du monde (faire des budgets, corriger des budgets, écrire des propositions de projets déjà adoptés, faire des rapports hyper intéressants, des trucs sérieux quoi ;-)
Je ne vous parle même pas de ma matinée à harceler un vendeur informatique (qui n'a pas d'ordinateurs neufs à vendre, faut pas déconner non plus) pour faire jouer la garantie INTERNATIONALE d'1 de nos ordinateurs (bon évidemment c'est un modèle qui ne se vend pas en Afrique il paraît. Et la raison, ben ma bonne dame, c'est parce que c'est un ordinateur trop fragile, qui marche en Europe parce qu'il est pas cher et que vous avez pleins de magasins partout pour les pièces de rechange, mais en Afrique on prend des modèles qui ne tombent pas en panne parce que de toutes façons on ne les répare pas...
sic!
Moi, tant de bon sens m'ébahit toujours un peu je l'avoue.
Mais non, je vais me concentrer sur les 3 heures à trier des clés et leur attribuer un porte clé.
Faut dire que dans une mission, la question des serrures devient rapidement un point de focal de la bordelisation. Voire même, une sorte de goulot d'étranglement logistique.
D'ailleurs y a qu'à voir même dans notre mission modele le problème des clés a commencé à se poser. Evidemment, la gestion des cles, ce n'est pas forcement le point fort du Z (mais non je balance pas, pas du tout;-).
A un moment j'avais réussi à jouer sur les faiblesses du système. Les cadenas chinois qu'on trouve sont hyper facile à forcer. Même moi j'y arrive, c'est dire, il suffit d'un bon coup de tatane ou autre objet cotondant et pof, le cadenas chinois s'ouvre.
Le problème c'est qu'après il ne ferme plus très bien. Et puis il paraît qu'en fait ce n'est pas sensé être un produit jetable. Et puis ici il y a beaucoup de serrures et peu de cadenas (en plus ces fourbes, ils ont mis des serrures italiennes (je crois, parce qu'elle ne me répondent pas quand je leur demande et n'ont même pas un nom italien, "parker" elles s'appellent, mais elles sont gravées "made [] Italy" - peut être qu'en fait elles viennent de la très célèbre société sicilo-américaine, ou bien elles sont ici undercover, ou bien elle vuole fare l'americano americano americano), mais les serrures italiennes donnent plutôt l'impression de vouloir se fondre dans la porte que de répondre favorablement au coup de tatane, en s'ouvrant par exemple.) Et puis (parce que dans un accès de zèle j'ai quand même démonté une serrure à un moment où elle avait perdu sa clé) on m'a fait remarquer que ce n'était pas un attitude normale, digne et responsable de démonter des serrures comme ça à tout bout de champ (alors que là j'avais quand même une bonne raison non ?).
Donc, pour des raisons de respectabilité, j'ai dû, à mon grand regret, abandonner l'entrainement au high kick qui tue sur serrures chinoises et songer à une stratégie "clé" alternative.
Bref aujourd'hui j'ai pris le taureau par les cornes (si! on peut dire ça d'une clé! bien sûr elle a des petites cornes! oh vous alors) et suivant les conseils prodigués en leur temps par le maitre logisticien AZ, suis allée acheter une boite de porte-clés-de-toutes-les-couleurs-avec-des-petits-rectangles-de-papiers-blancs-pour-décrire-la-serrure-de-destination (oui, c'est dans la précision du détail qu'on reconnait le maitre).
Là j'ai bien vu que je n'étais pas la première à avoir suivi les cours du maitre, parce que déjà j'en ai trouvé chez le premier faiseur de clé rencontré (comme quoi c'est un article assez couru) et ensuite ce même faiseur a absolument tenu à compter le nombre de porte-clés contenus dans la boite (c'était une boite de 100 et il y en avait 100, la précision la précision vous dis-je), et après il a tout fichu en l'air en en rajoutant 3 "cadeaux".
M'enfin!
C'est après que j'ai dû élaborer un système facilement mémorisable de codes couleurs attribués aux pièces (un truc de maniaque) puis écrire sur chaque petit rectangle blanc des trucs aussi abscons que "pte cuisine ext RdC" en français bien sûr pour tromper l'ennemi (et parce que si j'avais dû le faire en Tigryanien ça m'aurait pris beaucoup plus de temps).
Puis mettre le petit rectangle dans le porte clé de la bonne couleur et enfin, accrocher le porte clé à la clé. C'est que mine de rien c'est du travail tout ça.
Oui, il y a vraiment beaucoup de portes, et elles ont toutes une serrure, même pas un cadenas, snif!
Voila, maintenant je suis épuisée, j'ai un porte clé elbow qui menace, je vous parle même pas de mon ongle cassé, et je vais devoir remettre au lendemain ce que je devais faire aujourd'hui. Si c'est pas honteux j'vous jure.
Alors pour me consoler je vais me faire des pasta aglio, olio, pepperoncini, une recette qui m'a rendu célèbre (certainement célèbre quelque part mais là je ne me souviens plus où) et que je partagerai peut être un jour si vous êtes sages et pas trop loin quand je la fais.
Ciao
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Prix litteraire, please.
Maintenant.
Enregistrer un commentaire