Ben c'est pas pour moi, c’est le Z. qui s’en va rejoindre d’autres cieux, plus asiatiques (si ça se trouve c’est mon porc au caramel pour 12 que nous avons dû manger pendant une semaine tous les midi qui lui a donné envie de goûter d’autres plats).
On aimerait bien le remplacer, mais c’est pas gagné non plus. Avant d’avoir le droit de faire venir un Synaptique Associé des Marais, il faut d’abord en chercher un sur place, vérifier que personne ici ne peut prétendre au titre de Super Architecte Maison, ce qui prend toujours un peu de temps (demande d’autorisation de publication d’offre de poste dans le journal local, à 2 ministères différents, puis publication, réception des candidatures, short-listing, entretiens et tests, examen et justification de nos résultats devant la commission du ministère ad hoc, tout ça pour trouver que finalement oh surprise, aucun candidats ne fait l’affaire, il va falloir en importer un…), au bas mot un mois.
Enfin pour le moment on se concentre sur le départ du Z. et toutes les paperasses à remplir préalablement à un départ définitif du pays (pays un peu affectueux et qui aime à retenir les gens à l’aéroport).
Et puis surtout, THE PARTY.
Car départ = fête de départ. (J’ai pas déjà dit que les expats aimaient bien les fêtes ?)
La fête c’est pour dire au revoir et aussi pour se faire pardonner d’abandonner tout le monde comme ça dans un pays qui va tout d’un coup se vider de ses cuisiniers français (et comment on va manger nous hein ?), de se batteurs de blancs d’œufs en neige (remarque je n’ai plus de coco râpé, alors va falloir changer de recette de gâteau), de ses ouvreurs de boites de conserve récalcitrantes, de ses pourvoyeurs et coupeurs de jambon du MichouÓ, de ses popeurs de capsules de bière, de ses rugbymens (et tout ce qui y est relatif, au rugbyman je veux dire), et tout le reste qu’il serait trop long de détailler ici.
[Message à Son Altesse Magnifique, j’ai une petite liste de trucs à ramener finalement, que je peaufine jour après jour.]
Bref tout ça vaut bien une teuf’, non ?
Enfin jusqu’ici tout va bien encore une semaine à manger des canards aux olive, pommes de terre sautées à la graisse d’oie, jambon du Michou, carrie de poulet, et tout ces trucs intéressants, je vais faire des provisions pour l’hiver...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
A te lire, on pourrait croire que tu vas devoir subir un Stress Alimentaire Majeur avec le changement d’équipe...
Il ne faut tout de même pas que cela te serve de prétexte à des crises boulimiques indécentes dans un pays où, certes un haut responsable du gouvernement (dont nous tairons le nom dans ce blog) le rappelait encore récemment dans des media américains, « the major medical concern of Eritrea is obesity »:-)
Sans parler de l’autre grand problème, que nous tenons celui-là d’un cadre de l’UN (dont nous tairons également le nom dans ce blog), qui est la traversée incontrôlée des piétons sur les voies publiques de la capitale :-(
C'est pas facile l'expatriation, c'est pas facile...
Enregistrer un commentaire