lundi, décembre 19, 2005

booooooah

Ouais

Vous aussi vous m’avez manqué…
Il s’est passé pleins de choses pendant votre absence, mine de rien.
Bon évidemment le plus important c’est que j’ai failli partir en vacances, pour venir vous voir, et que finalement oui. Mais je saute les étapes qui furent ouiiii, peut être allez oui, comment ça non ? Non ? m’enfin, allez, bon oui alors, ah oui, ben non, enfin un truc à rendre dingue n’importe qui et même moi un peu, c’est dire.
Ouais, pis il y a des moments comme ça où on a beau faire la fière à bras, une grande lassitude vous envahie. Je veux des vacaaaaaaaances !!! (et pourtant je commence à m’y connaître en fiers à bras hein, c’est pas comme si je n’avais jamais croisé des aventuriers, des vrais des tatoués avec des poils et qui sentent sous les bras non plus).
En fait la 14e fois en un mois où finalement on ne sait pas si il faut commencer à préparer ses bagages et son départ ou s’installer pour 2 ans, selon le sens du vent et les indécisions diverses, ça commence à être un peu fatiguant tout compte fait. Bon, il y aurait bien une solution, clair-esque s’il en est « moi j’en ai marre alors je décide de me casser et tant pis», mais c’est oublier un peu vite mon excessive conscience de bonne élève qui ne lâche pas le morceau tant qu’on peut encore en sauver quelque chose parce que un peu c’est mieux que rien (oui j’avoue elle n’a pas toujours marché, mais là quand même on fait de l’humanitaire les enfants, il y a un vrai enjeu et on ne peut pas baisser les bras comme ça). Tiens il y a des jours où je me maudis d’avoir encore un brin de moralité.
Et puis je suis un peu toute seule mais pas vraiment non plus. Je n’ai plus de Z, pas encore de Sauveur d’Ame Mélancolique, mais toujours mes 2 loustics (Lima et Mike pour les intimes) qui certes ne font pas la bonne cuisine de chez nous mais compensent par plein d’autres choses qui rendent le quotidien agréable.
Et puis avec la fatigue et le stress, je commence à devenir totalement cyclothymique, ce qui est quand même assez marrant comme état à la réflexion, mais pas très reposant pour l’entourage, je le conçois bien, mais comme je n’ai pas vraiment d’entourage professionnel non plus ce n’est pas si grave, hein.
Enfin c’est un peu dommage parce que j’avais déjà prévu le trajet du retour. C’était en voiture, Bus, chameau, train et ça partait d’Asmara (forcément), puis Barentu, Tesseney, et le Soudan : Kassala (c’est la partie chameau) Khartoum avec un possible crochet par Port Soudan puis après on improvise.
C’était pleins de nuits à la belle étoile - et j’ai testé les étoiles sont belles - pleins de foul au petit déjeuner et de mouton au déjeuner, plein de poussière collée par la sueur, pleins d’improbables rencontres…
Bon au lieu de ça je vais rester à Asmara pour Noël, et même le jour de l’an, et il y aura une température agréable (assez fraiche à partir de la tombée de la nuit), un beau temps ensoleillé, des copains abandonnés comme moi à leur triste sort, du foie gras importé, du champagne de la boutique duty free…
On va se débrouiller quoi.

Aucun commentaire: