jeudi, février 16, 2006

La minute culturelle

Voilà ça c’est le nouveau moi.

Oui je sais ça peut paraître un peu surprenant comme ça quand on me connaît, mais justement le truc c’est que le peintre ne m’avait jamais vu avant de me remettre le tableau fini. A part ça, c’est tout à fait moi vu de la fenêtre de mon bureau.
Impressive, non ?

Finalement on ne se rend jamais vraiment compte de comment on apparaît aux autres.
Là on dirait bien que c’est la blonde en moi qui est apparu derrière les grilles de mon bureau devant mon laptop (qui n’est pas un dell non plus, mais bon), le clop à la main - car je n’ai toujours pas encore arrêté de fumer et apparemment ça se voit.

Et pour continuer dans la minute culturelle, toujours de l’art, sauf que là c’est moi qui l’ai fait et c’est spécial pour les incrédules qui ne croyaient pas que je faisais vraiment des choses avec mes mains alors que mes ampoules de mains en étaient une preuve tangible et tout et tout.

On pourrait aussi prendre cet objet d’artisanat érythréen, creusé à la main par une travailleuse humanitaire comme le signe patent de mon ennui. En fait il n’en est rien, c’est surtout le signe patent d’un léger autisme qui se révèle sur le tard. Ou bien c’est contagieux et là je connais le coupable, c’est encore un coup du Yaka.

mercredi, février 15, 2006

Back in town

Ca se voit pas forcément bien là ← mais en fait ça fait quand même un bail que je suis de retour à Asmara (une sorte de bail de 10 jours mais un bail quand même).
Bizarrement le voyage du retour s’est passé comme sur des roulettes, je n’étais pas en liste d’attente, l’avion était à l’heure, moi aussi, même pas un petit excédent de bagages pour rigoler, rien de rien qui aurait pu justifier une indue prolongation des vacances. La vie n’est pas juste !
Et puis, back à Asmara, accueillie avec le sourire et des fleurs par les travailleurs que j’exploite (je vous dis même pas les heures sup’ pour venir me chercher à l’aéroport) et une température clémente (mais comme il neigeait quand je suis partie et qu’il a fait dans les moins pendant toutes les vacances, ce n’était vraiment pas difficile hein.)