jeudi, février 16, 2006

La minute culturelle

Voilà ça c’est le nouveau moi.

Oui je sais ça peut paraître un peu surprenant comme ça quand on me connaît, mais justement le truc c’est que le peintre ne m’avait jamais vu avant de me remettre le tableau fini. A part ça, c’est tout à fait moi vu de la fenêtre de mon bureau.
Impressive, non ?

Finalement on ne se rend jamais vraiment compte de comment on apparaît aux autres.
Là on dirait bien que c’est la blonde en moi qui est apparu derrière les grilles de mon bureau devant mon laptop (qui n’est pas un dell non plus, mais bon), le clop à la main - car je n’ai toujours pas encore arrêté de fumer et apparemment ça se voit.

Et pour continuer dans la minute culturelle, toujours de l’art, sauf que là c’est moi qui l’ai fait et c’est spécial pour les incrédules qui ne croyaient pas que je faisais vraiment des choses avec mes mains alors que mes ampoules de mains en étaient une preuve tangible et tout et tout.

On pourrait aussi prendre cet objet d’artisanat érythréen, creusé à la main par une travailleuse humanitaire comme le signe patent de mon ennui. En fait il n’en est rien, c’est surtout le signe patent d’un léger autisme qui se révèle sur le tard. Ou bien c’est contagieux et là je connais le coupable, c’est encore un coup du Yaka.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon, alors je vais te dire tres franchement : autant sur le tableau oui on te reconnait bien (le petit truc blanc qui fume la au bout des doigts, ca ne trompe pas), autant c'est pas la peine d'insister, je n'y crois pas une seule seconde que c'est toi qui a fait l'oeuf de paques en dentelles, la.
T'es un peu en avance sur le 1er avril !