lundi, mars 10, 2008

Lundi matin

L'empereur et le petit prince étant encore dans les bras de Morphée, j'ai eu le temps de me faire un vrai petit déjeuner, avec miam, slurp, un, non, deux oeufs à la coq.
J'adoôore les oeufs à la coq, et ceux là était exactement réussis, le blanc était coagulé et le jaune coulant, les oeufs extra frais et bio de chez le traiteur auvergnat du coin (l'autre coin là bas), plein de goût d'oeuf de poule et de mouillettes (et de poivre et d'une goutte d'arôme de maggi...) et le soleil est même venu voir de quoi il retournait.
Et puis aussi ça me rappelle quand j'étais petite. Pourtant on ne mangeait pas spécialement plus d'oeufs coq que sous une autre forme, peut être parce que la première fois que j'ai mangé des oeufs à la coq, c'est quand j'étais petite ^-^ (oui, ce qui est pratique avec cette explication c'est qu'on peut l'utiliser pour plein de trucs).
Bon c'est peut être aussi parce que je ne réussi toujours pas à mon grand âge à découper le chapeau correctement (et Yaka se moque de moi et du coup, ben j'attends qu'il dorme pour manger des oeufs à la coq en cachette, voilà).

Mais je viens de découvrir qu'en fait je ne suis pas seule. Il ya de vieux Lords anglais* qui étaient, eux aussi, vexés de ne pas réussir à couper proprement le chapeau de leur oeufs à la coq. Ils ont donc réfléchis aux moyens de pallier à ce déplaisir, parce que bon c'est marrant de retomber en enfance mais quand on est Lord anglais ce n'est pas très sérieux quand même.
Et du coup, il existe des coupe-oeufs à la coq. Moi je préfère de loin celui , beaucoup plus ludique et élégant, qui permet de faire totalement oublier la question de découper le chapeau en la transformant en jeu.

*: Oui "Vieux Lords anglais" -à perruque-, parce qu'ils ont prouvé leur créativité quand il s'agissait de satisfaire une passion.

Et voilà j'étoffe la rubrique culinaire au lieu de ranger ma maison, ben c'est du joli tiens!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben oui, chez nous c'est oeufs à la coque tous les samedis, coupés avec un coupe-oeuf. Parce que Ben ne sait pas non plus les ouvrir ses oeufs sans son coupe-oeuf.