mercredi, juillet 18, 2001

Lonely planet

Aaaargh, je n'ai plus de reseau depuis plus d'une semaine, je dois pedaler pour trouver un acces internet, la vie est trop dure, et il continue a pleuvoir, mais j'ai ouie dire que la saison des pluies est aussi arrivee en Europe, et que nous allons etre plusieurs a partager les joies boueuses d'un ete humide.
J'avoue avoir du mal a prendre mon mal en patience, du coup je travailleun peu plus, oui c'est vrai, et je sociabilise de la mort qui tue avec tout lemonde...
Bref, a force d'aller boire des coups, je m'inquiete sur l'etat de mon foie, en plus je n'aime toujours pas la biere mais je ne bois quasiment que ca.
C'est fou tout ce qu'on peut faire quand on va la bas loin ou personne ne vous connait et ne sait que vous n'aimez pas la biere. Cela dit les alternatives sont super dangereuse, et je sais de quoi je parle, je les ai goute les alternatives.. deja elles sont oranges, vert fluo, ou plus sobrement marron (Attention, le Laos est un pays Pepsi, rouge et bleu), sont tres sucrees et plutot pas assez "E-111" pour moi mais assez chimique quand meme, ou vraiment tres tres alcoolise et je ne voudrais pas non plus devenir alcoolique non? (deja j'essaye de continuer a arreter de fumer, et je n'ai pas trouve de chewing gum gout strepsil ici alors c'est pas facile.. ni pomme d'ailleurs)
En plus, c'est super dur de trouver un cafe a peu pres buvable, et ca c'est vraiment dur comme epreuve. Le laos est producteur de cafe (de bas de gamme m'a t'on dit) mais mon profil de touriste fait que l'on me sert systematiquement du nescafe (Nestle est extremement bien implante au Laos) cela dit je crois avoir reussi a boire du cafe Lao et il n'etait pas terrible non plus.Heureusement, tout n'est pas perdu, il y a un coffe house qui fait du Lavazza et pleins de super bon resto. Bref c'est un vrai challenge de vivre a l'etranger mais ce n'est pas tellement nouveau j'imagine...

Sinon, quand je m'ennuie toute seule dans ma chambre (ce qui malgre ma vie trepidante a du m'arriver une ou deux fois, mais la ca fait longtemps et on m'a file un super bouquin sur l'histoire des americains au Laos pendant la guerre - j'adore) bref, parfois, je suis paume toute seule au Laos et je n'ai pas envie d'aller rater le coucher de soleil en buvant des bieres, d'ailleurs j'aime pas la biere et la : je suis les cours de francais sur Laos 1, ce sont des histoirs un peu atroces de gens qui se perdent dans les oubliettes de vieux chateaux. Evidemment on ne peut plus se plaindre du recul de la francophonie apres ca.
Je regarde aussi thai 1 et 2, en fait surtout la 2 qui passe des soaps bien interessant. Ce qui est bien c'est que le mechant est mechant, et la gentille gentille et tout le monde a l'air de ce qu'il est. Ce qui est moins bien c'est que je ne maitrise pas encore totalement les codes gentils mechants des thais donc parfois je suis largue. Mais, il y a plein de baston, ou l'heroine met leur branlee aux mechants (qui quand meme ont l'air super mechant alors c'est bien quand ils se ramassent..)Evidemment je ne vous parle pas de TV5 qui est un petit bijou, ni des classiques MTV CNN et NBC qui sont un poil chiantes a perir, je songe serieusement a acheter un radio, ou quelque chose qui fasse de lamusique differente des 2B3 (un gros succes cet ete sur MTV asia) ou des backstreet boys (mmmh il va falloir que j'achete des disques)
Je continue a faire des mails collectifs parce que je suis une grosse fumiste (ben oui, j'ai arrete de fumer et pris 10 kilos, mais j'ai encore 2 mois pour que personne ne le sache jamais et les perdre dans un des pays les plus pauvres du monde ne devrait pas etre si difficile non?) et que je radotes sinon. Et c'est vachement genant a la longue.
D'un autre cote, PERSONNE ne reponds jamais aux mails collectifs, enfin presque personne et c'est mal. D'un troisieme cote je n'ai plus de reseau, quoique si vous avez recu ce mail, le reseau a du revenir non ?
Alors j'attends aussi de vos nouvelles en attendant gros bisous a tous autant que vous etes

Aucun commentaire: