mercredi, avril 06, 2005

yéménitude

Désolée d'avoir hiberné du Blog pendant oulala tout ça...
Heureusement je n'ai que de super bonnes raisons pour ce grave manquement, et puis ce n'est pas comme si j'écrivais tous les jours non plus hein...
D'abord pendant que j'étais pas là je suis partie en vacances au Yemen le "be prepared to be astounded" pays où j'ai retrouvé mon Yaka. et ça hein ça occupe quand même.
Déjà, même avant d’y aller je me préparais vachement à être astounded. L’ambassadeur lui-même avait bien vendu la sauce (oui je fais parti de ces gens qui ont le droit au briefing ambassadeur quand ils demandent un visa d’une semaine – c’est trop la classe je vous dis) et même donné pleins de posters de yemenia airlines pour mettre dans ma chambrette (parce que des posters du Yémen dans les bureaux de la mission Erythrée ça craint un peu je crois) et même des Cds de photos pour se passer des diaporamas psychologiquement préparatoires et bien sûr des numéros d’urgence à n’utiliser qu’en cas d’urgence.
Les vacances ça rigole pas par ici et je peux vous assurer que les Yéménites savent prendre soin de leurs touristes (une fois que lesdits touristes ont passé l’épreuve du check santé cela va sans dire sinon de toutes façons ils ne peuvent même pas entrer à l’Ambassade alors…).
Du coup forcément je ne peux que faire la pub d’un pays où les gens sont si gentils (parce que ça s’est confirmé sur place) au point où parfois j’avoue m’être demandé quand même s’ils ne me prenaient pas un peu pour une demeurée. Enfin si c’est le cas ils s’occupent très bien des demeurés je dois dire. En plus c’est super joli et pour les fanas du shopping il y a vraiment pleins de jolis choses à acheter, et comme la vie n’est pas chère (oui même en venant d’Erythrée ce n’est pas cher) on a de quoi s’offrir les kilos supplémentaires du retour.
Enfin vous n’avez qu’à y aller d’abord dans le pays d’Hansel et Gretel meet Star Wars (ouais parce que comme TOUTES les femmes sont encapsulées ça donne l’impression persistante d’être au milieu des soldats de l’Empire, ce qui fait quand même un peu peur au début, même pour les gens qui ne réussissent pas à voir un des Star Wars en entier parce que c’est soporifique – oui, c’est soporifique).

Voilà, vous zaussi allez au Yemen !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci ma soeur ^_^
(et Yaka mais je lui ai déjà dit)

bisous