jeudi, septembre 21, 2006

Ca s'en va et ça revient

Je suis venue, j'ai vu et je me suis fait bouter comme une malpropre de terroriste que je pourrais bien être.
On dirait que la Terre promise ce n'est pas gagné et je suis de retour à Paris après une courte visite de l'aéroport et ses accueillantes cellules.
Avec ça on m'a tout salopé mon nouveau passeport tout beau, tout neuf, tout biométrique avec un tampon rouge "entery* denied" du plus mauvais goût et il y a des traces de mes doigts qui trainent un peu partout (moi qui fait toujours attention à avoir les mains propres c'est un comble).
De dépit je suis allée le rendre à la préfecture tiens, j'en veux même pus de votre passeport si c'est ça.
Comme au fond ils sont sympas à la préfecture, et qu'après leur longue investigation sur mon passé mon présent mon futur ils en ont conclus que je n'étais pas (encore?) une terroriste internationale (ou bien qu'ils tiennent beacuoup à ce que je m'exporte), ils m'ont fait un nouevau passeport tout beau tout neuf tout pas biométrique.
Aha, maintenant, forcément, je voudrais bien l'essayer.

*: oui, "entery" c'est un langage code secret de police des frontières que le commun des mortels ne peut pas comprendre je crois.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Illustration du sort réservé aux terroristes : http://img205.imageshack.us/my.php?image=313451yl4.jpg

Super Agent Mossad

Claire a dit…

Exactement !! c'est quasi le même.
Ca me console de ne pas avoir fait un scan de la page avant de rendre mon beau passeport neuf-maculé aux autorités compétentes.
Décidement bien renseigné!!