jeudi, octobre 12, 2006

Un petit schéma...



Ca fait comment de se faire interdire d'entrée sur le territoire ?




Ca fait ça:











Et puis, au cas où le message ne serait pas bien bien passé (Non parce que parfois on croit avoir été vraiment très clair et en fait s'adresser à une abrutie entêtée qui semble bien n'avoir rien compris)


ça re-fait ça




Deux fois!
sur le même passeport !
Alors la 2e fois on a mis 2 tampons, histoire de clore le débat.
Non parce que bon, elle ne croit pas nous avoir eu en changeant de passeport comme ça, on sait bien que en vrai c'était la 3e fois qu'elle essayait.

La partie positive c'est que passé la première fois et l'interrogatoire un peu longuet (incluant fouille intégrale et strip tease), ça va quand même plus vite.
Pas vraiment d'interrogatoire, juste un asseyez vous là on va vérifier quelques données.
Et puis "Mademoiselle vous n'êtes pas la bienvenue sur notre territoire, nous allons vous raccompagner jusqu'à la frontière".
Et comme je suis un devenue une indésirable mais que en vrai je ne suis pas vraiment une terroriste (parce que bon, même moi je ne le savais pas alors ça aurait vraiment été une surprise), en fait on me raccompagne seulement jusqu'au point de non retour avec confiscation de passeport. Jusqu'au moment où j'entre dans une zone internationale. Même pas de menottes, ni de flics armé jusqu'aux dents pour me renvoyer.
Autant dire que passé le premier essai, un peu traumatisant sur le coup, se faire renvoyer à une frontière terrestre c'est quasi la routine.
Ben voilà,
c'est malin,
va falloir trouver une nouvelle idée d'endroit où passer Noël maintenant.
(parce que pour battre "chéri cette année on pourrait passer Noël à Bethleem, j'ai trouvé un âne et un boeuf et invité 3 copains qui risquent d'être juste un peu en retard..." va falloir être créatif).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour Noel, y'a toujours Antony. Je sais y'a pas d'âne ni de boeuf, mais on peut s'arranger pour les 3 qui arrivent en retard...

Claire a dit…

Ben oui c'est bien ce que je me disais, et en plus c'était mon plan A (celui qui tombe à l'eau régulèrement depuis 4 ans). En fait c'est plutôt qu'à force de devoir recourir au plan B on oublie qu'au départ il y a un plan A...