vendredi, novembre 03, 2006

Fille à Papa

Alors moi, quand je prépare un ananas, je le découpe en spirale en mettant mon index sur le bord de la lame du couteau. Comme mon papa. (J'aurais bien mis une photo mais l'objet du délit a disparu avant que je n'y pense malheureusement).
Ben le Yaka, il n'avait JAMAIS vu un joli ananas comme ça... (et en plus super bon, parce que je les choisis bien, comme ma maman m'a appris...)
Mais moi je ne savais même pas qu'on pouvait faire autrement (note a l'adresse de mes frères, soeur, cousins et cousines : ah ben il parait qu'on peut aussi éplucher un ananas sans lui faire une joli spirale autour, mais je ne sais pas encore trop comment, je commence seulement à mener l'enquête).
Et même, le Yaka a ajouté, "c'est comme les mangues-hérissons, je n'avais jamais vu ça avant non plus", ce qui n'a pas manqué de m'interloquer de plus belle, forcément. Parce que quand même, pouvoir s'en barbouiller sur toute la figure contribue grandement à la qualité de la mangue même et surtout passé 6 ans, non ?
Il est épatant le Yaka.
D'ailleurs faudra aussi que je lui montre comment on épluche une pomme comme mon ong noi, parce que là le normand qui est en lui fait encore fi de tout épluchage

Enfin bon, il reste encore les oeufs brouillés à la "mon papa", les tartines beurrées à la "mon papa"...
on n'a pas fini de rigoler.

Aucun commentaire: