vendredi, janvier 19, 2007

Bruxelles

Maintenant que nous n'y sommes plus je peux bien le dire hein, on y était !
Nous sommes allés et nous sommes revenus, avec à peine quelques péripéties de voyage et encore un peu de notre jeunesse formée puisqu'il en reste.
Evidemment comme il n'y a plus la petite pendule "où suis-je ?" sur le côté, c'est difficile de suivre tout ces mouvements.
Evidemment, c'est quelqu'un qui me l'a dit, si je m'en étais aperçue moi même avant, j'eus remédié aussitôt. En attendant, résignée à ma condition de grosse dame, je ne pensais pas pouvoir me déplacer si facilement de sitôt, alors j'avais occulté la pendule. Elle reviendra en son temps. Voilà.

A Bruxelles, on s'est fait convaincre qu'il fallait qu'on déménage pour s'y installer. Il faut dire que immobilièrement parlant, on est au moins deux fois plus riche à Bruxelles qu'à Paris, c'est tentant. Comme en plus le Yaka adore les immeubles en brique ou industriels ou avec fenêtres en avancée sur la rue, autant dire qu'on a failli acheter la ville. En attendant que je retrouve mon chéquier "achat de ville express" (c'est bientôt son anniversaire), on s'est baladé en lêchant les immeubles/lofts/maisons à vendre/à louer en écoutant du Brel (enfin moi j'écoutais et Yaka chantait).
C'est parce qu'il est dans sa phase chanson francophone ; à Paris il chante Joe Dassin, à Bruxelles il chante Brel, logique. Je pense qu'il suffira que je dé-cache les pantalons violets pour qu'il reparte sur un cycle plus funky, plus rigolo, mais pas toujours facile à porter non plus tous les jours (d'autant que moi je ne suis pas trop trop funky en fait). Je vous rassure, quand je dis dé-cache, ça consiste essentiellement à faire remonter le pantalon sur le dessus de la pile. Enfin je ne sais pas si c'est très rassurant finalement...
Bon enfin on a visité Bruxelles dans le froid, sans même trop aller de café en café. On a mangé des gaufres et des frites. On a repéré les chocolatiers pour les crises d'anémies urgentes. On a pas mal fait les touristes et surtout bien repéré nos futures maisons et quartiers (parce que nous on est plutôt St Gilles - Ixelles comme genre de personne figurez-vous, donc fallait bien qu'on s'y perde un peu).
Bon après, il va nous falloir démêler entre ce qui était de l'enthousiasme de visiteur (d'autant que l'accueil fût tellement aux petits oignons que je garderai l'adresse pour moi toute seule) et des vraies possibilités d'installation...



Aucun commentaire: