mardi, février 13, 2007

Problème - solution...

Eh ben voilà.
A force de tout nous détraquer avec leurs satanés machines, forcément ça devait bien arriver.
Non, mais je vous dis c'était quand même beaucoup plus simple avant, hein
Parce que la tradition, ben ça marche mine de rien et les cigognes au moins elles savaient ce qu'elles faisaient, elles. Elles n'avaient pas besoin de tous ces bouquins et pseudos charlatans qui vous expliquent comment on fait les bébés. C'était clair, si le paquet était dans un chou c'était un garçon, si il était dans une rose c'était une fille. On ne se posait pas de questions, on lui donnait le prénom du marrain ou de la parraine et l'affaire était réglée.
Que maintenant c'est tellement compliqué qu'il y a des manuels pour tout ça. Un peu comme les magnétoscopes, sauf que comme on n'a pas encore de petit fils pour le programmer à notre place on est obligé de s'y intéresser un peu.
Attention, moi je n'ai rien contre les manuels, hein. D'ailleurs tout à fait entre nous, il m'arrive aussi d'en lire de temps à autres.
Et puis si ça se trouve, depuis que les gens savent lire et qu'ils ont des manuels, le pourcentage de psychopathes a drastiquement réduit.
Bon c'est pas tout ça mais je n'ai pas trouvé "Daddy for dummies" (ouais pour "refiler le bébé" à un expert) ni le "dictionnaire Français-Future maman" qui pourrait expliquer ce que sont des turbulettes, gigoteuses, grenouillères, bodies et autres gigouillettes, ainsi leur différents emplois. Et encore, je ne mentionne que les habits (oui avec mon esprit subtil, j'ai déduit que si ça se trouvait au rayon habit, ce devait être des habits).
Tout ça pour dire que j'essaye bien de faire mes devoirs de future mère indigne et j'aimerai bien que le complot mondial contre l'édification de mes générations futures cesse d'utiliser des mots qui ne sont pas dans mon petit Robert (édition de 1977, certes) ou fournissent le lexique.
J'ai bien essayé de trouver de l'aide sur le net, mais les forums sont tellement kikoulol que je ne les comprends pas non plus.
Enfin je ne sais pas moi, professionnels de la puériculture faites un petit effort que diable, que vos pages web soient accessibles au commun des mortels.
Bon là où je me dis que je vais peut être pouvoir m'en sortir c'est si la vague bio-commerce équitable/éthique s'étend aux enfants et qu'ils sortent un module "fabriqué manuellement dans le plus pur respect des traditions du feu de bois" ou un module "seventies" (parce que là avec mon petit Robert de 1977 je devrais bien pouvoir m'en sortir non ?)
Ouais, il est possible que cet enfant se prépare une enfance difficile, pleine de col roulé orange et salopette pattes d'éph' marron.

Aucun commentaire: