mercredi, avril 19, 2006

Trahison

Bon voilà, en ce moment je fredonne. Souvent quand je fredonne, au fond, c’est un peu mon subconscient qui réagit à mon environnement extérieur. Bon évidemment ça ne marche pas toujours, mais quand même, souvent. Spécialement quand c’est une chanson que je n’ai pas entendu depuis très très longtemps et qui surgit de nulle part. Après il faut nuancer, je connais rarement les paroles des chansons que je fredonne, et en fait, souvent je les invente. Mais parfois aussi, même si je les invente, il suffit que je me rappelle des vraies paroles pour savoir exactement pourquoi je fredonne cette chanson là particulièrement à ce moment là.
Heureusement, tout comptes faits, je fredonne le plus souvent une chanson que j’ai entendu peu de temps auparavant, mon subconscient ne me trahit quand même pas si souvent que ça. Parce que bon, quand même c’est un peu énervant d’être trahit par son subconscient que finalement je connais à peine.
Bon comme tout Asmara a découvert ce qui se cachait au tréfond de mon âme (et pourtant c’est pas comme si je chantais hyper bien non plus hein), il n’y a pas de raisons que vous n’en profitiez pas. Ouais c’est comme ça, je suis quelqu’un d’extrêmement partageuse du subconscient au fond, on rencontre des gens comme ça, on les trouve sympathique te plutôt équilibré et paf voilà qu’ils vous envoient leur subconscient dans le blog. Comme quoi faut toujours se méfier un peu quand même.
En ce moment c’est ça que je fredonne (un extrait)

How many times must a man look up
Before he can see the sky?
Yes, 'n' how many ears must one man have
Before he can hear people cry?
Yes, 'n' how many deaths will it take till he knows
That too many people have died?
The answer, my friend, is blowin' in the wind,
The answer is blowin' in the wind.

How many years can a mountain exist
Before it's washed to the sea?
Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free?
Yes, 'n' how many times can a man turn his head,
Pretending he just doesn't see?
The answer, my friend, is blowin' in the wind,
The answer is blowin' in the wind.


Le pire c’est que je ne suis même pas sûre de connaître l’air en fait…
Et l’autre pire c’est que je ne savais même pas que je connaissais les paroles en fait… (mais oui je les connaissais quand même).
Et le pire du pire c’est cette assez désagréable impression de me transformer en minette (des années 70 d’accord, mais minette tout de même) qui découvre le sens de sa vie dans les paroles de ses chanteurs (engagés certes, mais chanteur quoi) favoris (enfin bon ça ce serait une découverte aussi vu que je ne connais pas grand chose à l’œuvre du monsieur). Pas très flatteur pour l’ego. Je vais peut être lancer un club anti Bob Dylan moi tiens, juste pour me venger gratuitement, ça pourrait être défoulatoire si ça se trouve.
Wanna Join ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,

Juste un petit lien bien pratique pour se faciliter l'exploration du subconscient :

http://www.songtapper.com/s/tappingmain.bin

Bisoubisous,
Duc