mardi, décembre 19, 2006

Anémie

La semaine dernière j'ai reçu un courrier de l'hôpital.
Oui, les fourbes avaient profité de ma jeunesse et de mon inexpérience pour me pomper encore du sang, accélérant la transformation de mon bras droit en couleur schtroumpfette pas du tout raccord avec le reste de ma panoplie d'incognito. Heureusement que c'est l'hiver et que je suis toujours aussi frileuse hein.


Ce courrier m'annonçait sans ménagements que les analyses menées lors de ma visite révélaient une anémie.
Pourtant c'était juste une visite de courtoisie j'vous jure, fallait bien que j'aille voir les gens qui ont pitié de ceux qui ne savent pas qu'il faut s'inscrire dans une maternité 18 mois à l'avance si on veut pouvoir accoucher dans de bonnes conditions, et je ne voulais pas risquer d'être refoulée à l'entrée ce coup ci. Mais bon c'est un peu de ma faute aussi, je n'ai pas beaucoup bossé le "Grosse Dame" et je suis tout le temps en retard du coup.

C'est là que j'ai décidé de faire mes adieux à la scène, après une interprétation de la Dame aux Camélias (librement inspirée du remake de Gotlib) qui ne rencontra jamais son public (parce que moi on me dit anémie, je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à la Dame aux Camélias par Gotlib).
Bon en même temps je ne suis pas sûre que le Yaka soit un public idéal pour la création artistique contemporaine et si ça se trouve une grande carrière de marguerite s'ouvrait à moi et je ne l'ai pas vu.

Après cet interlude artistique, j'ai forcément ce qu'il fallait faire, j'ai appelé ma mère. D'abord parce qu'elle est bien meilleur public que le Yaka en matière de création de spectacle vivant, mais surtout parce que ça tombe sous le sens enfin... On vous annonce que vous avez de l'anémie, ben vous appelez ma mère, évidemment.
Bon alors, est ce que c'est grave docteur ? Qu'est ce qu'il est recommandé de faire dans ce cas là, hein ?

Faut manger du foie gras et du chocolat...
Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une anémie de Noël
Je m'empiffre et c'est Thé-ra-peu-ti-que

Bon faut quand même faire un peu gaffe, j'ai l'impression que c'est un peu contagieux, et je voudrais pas le refiler à des gens qui en m'ont rien fait... Déjà le Yaka m'a dit qu'il se sentait un peu faible ces temps ci....

PS: Si vous saviez comme je me suis retenue pour ne pas faire plus d'apartés...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des épinards aussi… :-"

Anonyme a dit…

Il existe une alternative peu connue pour aider à augmenter son taux de fer, donc combattre l'anémie, c'est de consommer du Goji, un petit fruit chinois très riche en fer (3 fois plus que les épinards) et autres minéraux. Vous trouverez de l'information ici: http://www.encyclogoji.com/node/39

En ce qui me concerne, j'achète mon Goji séché sur http://www.buygojifruits.com depuis plusieurs mois et je suis très satisfait tant du service que de la qualité.