vendredi, décembre 01, 2006

Volutes

Aujourd'hui, ivresse de la vitesse, j'ai fait un truc de fou.
J'ai consulté mon agenda pour me rappeler de ce que j'avais à faire.
Pfffffuiiiiiiiiiiiiiit! heureusement, j'avais oublié des trucs (d'où l'utilité de l'agenda), et c'est pas seulement que je perds la tête hein, j'avais pleins de trucs dont il fallait que je me souvienne aujourd'hui. Comme si l'oisiveté n'était pas si tranquille.

Bon et du coup, je me suis rendu compte qu'on était vendredi et ça fait 9 jours que j'ai arrêté de fumer (là il y a un bandeau noir devant mes yeux, mais vous dites quand même bravo et à la fin on va tous se serrez les mains après avoir partagé d'honteux secrets de drogués et faudra en réinventer pour la prochaine séance vu qu'ils ne seront plus secrets).
Com-plè-te-ment. (parce que ça faisait un moment que j'avais considérablement freiné mon intoxication tabagique déjà).
Ben en fait c'est pas si dur finalement.
Le plus dur c'est de ne pas s'allumer une cigarette et recommencer à fumer...
Et ça on ne le dit pas dans le livre-qui-vous-lave-le-cerveau-et vous-ressortez-tout-non-fumeur.
Parce que, suivant une tradition familiale bien établie, j'ai consulté le manuel. Bon évidemment, je n'ai pas vraiment fait exprès vu qu'on m'a envoyé le manuel en cadeau. En même temps, comme la poste n'a pas été très collaborative sur ce coup là j'ai reçu le manuel que 3 jours après - pour me rendre compte que j'avais failli commettre d'énormes bourdes déjà. Mais, heureusement maintenant j'avais le manuel.
Parce qu'on ne croirait pas comme ça mais arrêter de fumer ça ne doit pas se faire n'importe comment à la va comme je te pousse. Il faut s'or-ga-ni-ser.
Sinon c'est l'échec.
Enfin c'est ce qui est marqué dans le livre qui vous lave le cerveau. (Mais ce qui est bien c'est qu'en cas d'échec, on peut relire le livre et recommencer jusqu'à disparition complète du gras et des tâches, le fumeur redevient tout propre et tout non fumeur comme au premier jour).
Bon enfin je fait mon intéressante comme ça mais on verra ce qu'il restera l'année prochaine. Parce que le dernier chapitre s'achève en recommandant de garder le manuel à portée de main et de l'utiliser en cas d'urgence. Bon il est assez pénible à lire une fois pour dissuader quiconque de retenter l'expérience, mais est-ce à dire que son efficacité réside justement là ou qu'il vafinir par caler un meuble ?

Enfin tout ça pour dire que le manque de tabac peut déclencher des pertes momentanées de mémoires, voilà.

Aucun commentaire: