dimanche, novembre 02, 2003

vie quot

Mmmh, je viens de rompre le jeune (qui m'avait ete bien involontairement impose par le boulot, aujourd'hui etant jour de salaire) et je me suis regalee a me faire peter la sous ventriere a coup de harrira de brick et autre mets au nom inconnu (de moi en tout cas). La je suis retournee au bureau et je dois dire que la reprise du travail n'est pas si facile. En tout cas je m'apercois qu'il y a des compensations tres tres valables a jeuner pendant la journee surtout quand on est invite par la moroccan connection de Bagdad.Comme quoi il n'y a pas que des trucs horribles a Bagdad.

Aujourd'hui quand meme petite inquietude, il parait que l'ambassade de Coree du sud veut s'installer dans la maison a cote du bureau (enfin maison... c'est deja un genre de chateau a ce niveau la il doit y avoir au moins une vingtaine de chambre et quelques salons de 200m2 a mon avis). Or les coreens du sud font partie de la coalition des troupes occupantes. Bon d'un cote toutes les rues alentours seront bloquees avec pleins de gens assurant la securite du quartier, mais d'un autre cote ils risquent d'etre vises et nous sommes a cote. Je pense que pour commencer on va voir si ils resistent a une bonne vieille histoire de fantome, car il parait que la maison est hantee, et puis sinon on verra leur securite, ou le demenagement...

Les autres faits marquants de la journee, a part le defile des gens dans mon bureau pour la paye et le succulent repas de rupure de mon jeune involontaire, etait le coup de fil d'une radio toulousaine pour un entretien sur la "situation" et le retour d'une de nos equipes ce matin qui n'a pas pu alle bosser sur site car ils ont croises l'helico en train de s'ecraser.et sinon presque pas d'helico, de coups de feu ou d'entrainement a reconnaitre le bruit du M16.
Une journee assez semblable aux autres finalement... sauf que aujourd'hui on a internet au bureau pas encore haut debit mais deja quelque chose... Je viens de perdre une occasion de sortir hors du bureau, il va vraiment falloir que je me mettent au ramadan si je veux voir autre chose que le mur de mon bureau... (sur lequel j'ai colle des cartes de Bagdad et d'Irak, pas forcement tres esthetiques mais pleines de promesses)
Enfin j'avais declare a mon arrive a tous ceux qui me demandaient combien de temps je comptais reste, "jusqu'a ce que je puisse visiter Bagdad. Mais finalement je ne suis pas sure que ce soit pour tout de suite, et il faudra probablement que je revienne en irak si je veux un jour visiter le souk.
Bon les Habibis a bientot je me remts au taf'bisous

Aucun commentaire: