mercredi, mai 04, 2005

Le parrain

Et voilà je vous écris au lieu d’aller vaquer à mes occupations culturelles du mercredi soir, c’est à dire DVD chez l’ami A. Non parce que ce soir c’est la Parrain II. Déjà le Parrain I il y a eu un suspens insoutenable, on a du s’y reprendre à 2 fois car il y a eu coupure d’électricité au moment crucial, quand Al Pacino, va chercher Diane Keaton pour qu’elle rentre a la maison parce qu’il a repris les affaires de papa et qu’il a besoin de respectabilité (et que sa première femme est morte dans un accident de voiture à l’irakienne). Bref, après une petite ellipse pof, il demande a Diane Keaton de venir le rejoindre, se fait traiter de naïf, et ça coupe….
C’était dur de ne pas aller chercher la suite tout de suite, mais comme il n’y avait plus d’électricité j’avais assez bien réussi a me retenir.
Bref le mercredi suivant, la fin du Parrain n°1, à mon grand soulagement et cette semaine, le numéro II. Le problème c’est que c’est assez long comme film et qu’il va bien falloir couper au milieu vu que tout le monde se lève tôt le lendemain.
Enfin là j’hésite un peu à y aller, parce que un quart d’heure de vélo dans le noir et le fond de l’air frais au lieu de me coucher très très tôt… j’avoue que je me sens une sainte flemme. En même temps c’est assez délicat vu que c’est moi qui ai fait la programmation de ce soir. Et je ne regrette pas Le Parrain est décidément à classer parmi les meilleurs films de tout les temps.

Tout ça parce qu’il n’y a plus de carburant dans la voiture, pffff rhalala
Je ne peux même pas frimer avec mon gros 4X4 blanc de néo colone, c’est a vous dégouter de faire de l’humanitaire. En même temps, je soupçonne le chauffeur de le faire exprès. C’est vrai j’ai juste un tout petit peu rayé la voiture en me garant (parce qu’il n’y a pas de direction assistée bien sûr c’est une voiture d’aventurier à gros bras ou quoi) et il reste persuadé que je suis incapable de conduire (une toute petite petite petite égratignure de rien du tout et en plus je lui un fait un joli badigeon de mercurochrome alors…).
Bon déjà quand je lui ai dit que j’allais conduire la voiture il y a quelques semaines, il m’a regardé d’un air incrédule en faisant ah bon ?? vachement épaté quand même ; Après je ne crois pas qu’il soupçonne que moi aussi je puisse conduire ce 4X4 de temps en temps. Evidemment j’ai fait la toute petite rayure de rien du tout le jour du départ du Z, alors ça nuit gravement à ma crédibilité de conductrice. Si ça se trouve il doit penser que le Z pouvait conduire avec un bras dans le plâtre (alors que comme précédemment mentionné, il n’y a pas de direction assistée et je peux vous dire qu’elle pèse son poids la bestiole). Bref, il prend toujours un air inquiet quand il me demande si il doit garer la voiture ou la laisser dehors, et pour une fois que je lui demande de la laisser dehors, il me réponds qu’il ne faut surtout pas que je conduise sous peine de tomber en panne d’essence… alors qu’il l’a conduit toute la journée. Forcément la mouche me vient derrière l’oreille, forcément. D’un côté je le comprend, je détruis son instrument de travail, il est inquiet le pauvre. D’un autre côté ça lui assure d’avoir du boulot hein, parce qu’il faut bien faire disparaître les traces du délit une fois mon forfait accompli.

Bon avec tout ça, il est minuit, je crois que je vais plutôt rester à la maison et me faire une bonne salade niçoise.

Aucun commentaire: