dimanche, janvier 15, 2006

Vainqueur de la premiere etape

Ca y est
je suis a Sana'a au Yemen, ce qui implique que
1/ j'ai reussi a sortir du pays
2/ j'ai reussi a monter dans l'avion
Ouais d'accord ca n'a l'air de rien comme ca et je connais pleins de gens qui le font tous les jours, mais en vrai c'est quand même le résultat d'une très très longue entreprise dont le résultat ne fut connait que vendredi 13. Et qui a dit que vendredi 13 ne portait pas chance ? Enfin vendredi j'ai fini par réussir à sortir du pays, mais je n'étais pas encore sûre de pouoir rejoindre la France.
Enfin je devrais arriver a Paris lundi matin vu que j'ai aussi reussi a trouver une place dans un avion pour la France (en juste 40 minutes de comptoir-sitting, pas mal non ?).
et là râaaah, 2 semaines de vacances à peine perturbée par quelques tracasseries administratives (la quête du passeport, la quête du visa, la journée de debriefing, la confrontation à l'administration française pour leur expliquer que "euh bon d'accord je suis hors delais poru toutes les paperasses mais c'est parce que je n'etais pas la d'abord et bon OK j'aurais pu le prevoir mais aussi faut voir que je suis un peu tête en l'air et ca on ourrait le prendre en compte non?")
En attendant et apres m'être par 2 fois levée trop tard pour aller au souk (plutôt un late Claire qu'un early Claire, j'avoue) je m'entraine à revoir mes neveux en jouant avec les petits gars des copains qui m'hébergent. C'est du boulot les enfants...
et je vais tenter de re-retrouver LE resto viêt de Sana'a, histoire de compléter le ré-apprentissage progressif à la civilisation. Woah des supermarchés, quoi 12 sortes de laits différents ? Heureusement il y a quelques repères rassurants dans cette débauche d'abondance capitaliste, c'est aussi du lait yéménite à base de concentré qui est introduit en contrabande en Erythrée (et à prix d'or).
Alors a tout de suite hein

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui a dit : "Enfin tout ça pour vous souhaiter une bonne année, et me souhaiter d’être plus inspirée en 2006 et de tenir mon blog presque à jour ou au moins à semaine (parce qu’il ne faut pas rêver non plus et aussi connaître ses limites)." ?

Anonyme a dit…

au moins à mois…

Claire a dit…

pfff
le public est exigeant on dirait...
Va falloir faire un truc