lundi, août 14, 2006

Comètes

Bon évidemment, c'est un peu compliqué de continuer à raconter un ailleurs quand on est ici. Et puis il me semble que si vous voulez des nouvelles il suffirait de passer un coup de fil, même pas international...
Et puis, je ne réussis pas à dépasser mon autocensure. Je ne peux pas vraiment raconter ce que je fais alors que vous le savez très bien. Du coup, forcément, la supercherie serait étalée au grand jour et je perdrais toute crédibilité (Ou bien, avec un oeil favorable, tout le monde serait vachement épaté de mes talents de conteur de fiction, ouais faut voir).
Bref, peu occupée par la vraie vie, je ne raconte plus l'autre. Mais je vais essayer de faire un effort.
C'est vrai quoi, avec le Yaka, notre futur imaginaire a connu moultes rebondissements.
Nous sommes d'abord allés au Népal, Kathmandou pour être précise. Moi je faisais un camp de trekking avec un peu d'humanitaire en activité pendant qu'il ouvrait une guesthouse pour backpacker pleins aux as (vérifier si Vuitton fait des sacs à dos). Et finalement, en dépit de l'énorme connection internet qui traverse le sous sol népalais (homologuée par le Yaka, c'est dire comme elle doit être bonne), le Népal ça ne le branche pas plus que ça. Pourtant il a maintenant inclus un chapeau tibétain à sa panoplie du Yaka-se-les-geler l'hiver et le Tibet c'est un peu le même coin quand même. Je soupçonne les écharpes violettes de lui faire peur. Parce que le violet ça marche en pantalon, mais en écharpe il ne trouve plus du tout ça funky. En fait le Yaka c'est trop un fashion victim.
Ouais bon ce n'est pas vraiment abandonné non plus, faudrait juste que je trouve un sponsor de camp de trekking pour bibi et l'affaire serait dans le sac.
Après on est passé à la Thailande, et en ce moment, après un très court détour par la Bretagne, je crois que nous ne sommes plus très fixé. Mais il faudrait un update journalier sur cette question, là je résume très grossièrement.

Evidemment notre chantier “Plan pour l'avenir” en construction since 1995, n'est toujours pas terminé. On pensait bien mettre un gros coup de collier cet été, mais il y a eu pleins de distractions qui nuisent à la concentration et à la rapide avancée du projet. Je ne veux pas encore mettre ça sur le dos de la canicule, mais bon, il faisait chaud hein ?
On pourrait peut être rebaptiser ça “Chantier plan pour l'avenir, until 2100”. Juste pour voir.

On a aussi envisagé de mettre sur pied la "Fondation pour ne rien branler", oeuvre collective, mais les statuts ne sont pas encore tout à fait finalisés (par contre la raison sociale si, totalement, comme son nom l'indique d'ailleurs). Si vous tenez à participer à cette action caritative, contactez moi, je vous donnerais les références bancaires.

A part ça, je cherche une activité intéressante et fortement rémunératrice à exercer avec des collègues sympathiques et intéressants dans un lieu hautement internetisé. Je suis encore difficile parce que ce n'est que le début et que je ne suis même pas désespérée. En plus je viens de me rendre compte qu'au lieu de 6 j'ai droit à 23 mois de chômage, ce qui est largement plus que ma capacité à ne rien faire sans m'ennuyer, alors...

Aucun commentaire: