samedi, février 05, 2005

Les sportifs

L'avantage de partir en mission avec un sportif de très haut niveau (ce n'est pas que de la vile flatterie, c'est vrai je vous jure, d'ailleurs je n'ai encore rien à me faire pardonner c'est pas une preuve ça ? Non, c'est juste de la prévention et du management appliqué). Bref, je reprends.
L'avantage de partir en mission avec un sportif de très très haut niveau, c'est qu'on se met soi même à s'intéresser au sport. Ben ouais, au bout d'un moment on a fait le tour des départements français, (le 47 hein c'est quoi le 47 ?), on sait que Basse Terre est la capitale de St Kitt et Nevis (il y a des trésors d'information dans les agendas de nos jours), alors on fait du sport. (oui l'étape suivante sera de réciter les départements français tout en faisant du sport).
Et pas que du vélo bien sûr.
Il y a aussi la picine, le badminton de salon (ben finalement on n'avait pas pris la maison avec terrain de badminton, alors ça nous handicappe un peu pour l'organisation du championnat international de Tiravolo), et bien sûr le rugby (parce que le Z c'est un sportif du genre rugbyman et ça rigole pas).
Alors le rugby je vous rassure tout de suite, vous les puristes, je suis restée au stade j'apprends les règles en regardant le tournoi des 6 nations devant un cappuccino. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vaguement eu l'impression de manquer de carrure sur ce coup là.
Bien sûr, j'ai encore pas mal de mise à niveau à faire avant de pouvoir prétendre au titre très convoité d'assistante monitrice de l'équipe junior de Sena'fe, mais encore un peu d'entrainement et moi aussi je pourrais jurer devant mon poste de télévision tous les ans en février. Et ça, ça n'a pas de prix...
(Quand je pense que si ça se trouve je pourrais jurer les départements à vélo d'appartement devant la télévision, j'en frémis d'avance...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

***

Yaka.