vendredi, décembre 17, 2004

Gla gla

Ben ouais, on croit que en partant en Afrique on va echapper a l'hiver, ben non. C'etait sans compter que d'abord c'est l'hiver ici aussi, que on est a environ 2400m d'altitude et que le chauffage central n'est pas installe. Bref, je me gele un peu la nuit d'autant que je n'ai encore emmene que des affaire legeres.
Que la nuit parce que en fait des qu'il y a du soleil il fait bon, voire meme, si on reste au soleil, il fait un peu chaud ma foi, mais moi je suis sympa et j'essaye de compatir, voire d'empathir (Ca se dit ca empathir?) et donc je resterai sur les montagnes l'hiver et comme on se caille le cul bon sang de bonsoir, j'ai meme du faire du charme a la femme de menage pour qu'elle me file une couverture supplementaire, c'est dire.
Et pour repondre, ben non on n'a pas encore de maison vu que d'abord il faut se faire enregistrer tout ca, et que rien que l'adminsitration erythreenne peut faire l'objet d'une annee de posts je suis sure.
Mais attention, je suis a l'hotel des ambassadeurs (enfin c'est son nom) et en plus j'ai une suite de luxe, pas juste une suite, une deluxe. C'est pas un petit peu la classe quand meme ?
Evidemment, du coup on a fait le bureau dans ma suite, mais c'est un peu la rancon de la gloire quoi.
Et puis pour rassurer ceux qui se demandent ce que l'on fait de leur argent de contribuable, en compensation de la debauche de luxe du couchage (attention quand meme, on a un filet d'eau chaude parfois le matin, ca rigole pas) nous compensons en nous baladant partout a pieds.
Ca rentre dans un programme complexe permettant de :
1/ visiter la ville a peu de frais
2/ faire du sport
3/ retrouver l'allure elancee de leur jeunesse pour certains
4/ faire de mega economies de taxi
5/ eviter d'utiliser du fuel/de l'essence alors qu'il y a une crise dans le pays
6/ ne pas polluer l'atmopshere
bref la marche a pieds c'est trop la classe... mais c'est un peu fatiguant au bout d'un moment faut reconnaitre.
Alors on prend aussi le bus.
Le bus c'est aussi trop la classe mais un peu moins. En tout cas il parait que ca sert pour se faire bien voir des administrations (enfin ca on l'a decouvert apres, on avait pris le meme bus que la personne qu'on allait voir et que ca l'a fait rigole - vu qu'on s'est trompe d'arret- et ca change des gros 4X4) et les administrations c'est important d'abord.
Bon j evasi aller courir dehors pour me rechauffer.
bisous a tout le monde

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben, vous deviez pas faire club de velo, ou bien c'est reserve au femmes iraqi en abaya ?

Yaka.

Anonyme a dit…

2400m, en hiver ? On t'envoie les skis de fond.

Minh

Claire a dit…

Ouais, j'ai fini par reussir a acceder aux comentaires moi aussi, faut feter ca
Yaka : ben pour les velos on ne s'en est pas encore occupe, du coup on fait de la marche a pieds. Mais si je me rapelle bien c'est un bon pays de marcheur par ici, donc finalement on ne fait que s'adapter aux coutumes locales, et tu sais comme il est important de se fondre dans la population...
Minh : Mouais, on est quand meme en Afrique, je crois qu'il ne neigera pas, dommage pour le ski. Mais il y a le Kilimandjaro pas si loin pour des vacances, on ne sait jamais. merci pour la proposition cela dit je vous ferai connaitre notre adresse postale quand elle sera ouverte.