jeudi, décembre 23, 2004

Joyeux Noyelle

Ouaip, moi j’aime bien Noel, j’aime bien que tout le monde fasse ses courses en même temps, j’aime bien les grosses réunions de famille, j’aime bien m’empiffrer de foie gras, j’aime bien trouver des idées géniales de cadeaux, j’aime bien recevoir des cadeaux dont je me demande longtemps ce qui a bien pu passer dans la tête des gens qui me l’ont offert (c’est là que je me rends compte que je dois être un peu bizarre parfois) ; je suis payenne d’accord, mais j’aime bien Noel.
C’est mon côté non-rebelle attitude je présume, mon conservatisme insidieux ou bien la petite fille émerveillée qui est restée en moi (hahaha, ce que je suis drôle parfois).

Bon mais là, je suis un peu pressée que ça se termine quand même. Parce que déjà privée de grosse réunion de famille, et en plus j’entends des cantiques à fond toute la soirée. Ca me déconcentre forcément et après ça m’agace. Faut dire qu’ils n’ont qu’une cassette et qu’ils la mettent en boucle. Faut dire aussi que mon hôtel des ambassadeurs est en face de la cathédrale alors forcément je suis aux premières loges. Et voilà, on se la pète, on se la pète et à la fin on râle comme toujours…
Ah oui, pour ceux qui se demandaient il y a beaucoup de chrétiens en Erythrée, de plusieurs sortes, et les églises m’ont eu l’air assez actives.

Alors cette année encore, Joyeux Noël à tout le monde, n’attrapez pas de crise de foie par mégarde, mais bon appétit quand même. (mais non Noël ce n’est pas que manger, je sais bien, mais un peu quand même non ?)
Quant à moi, j’ai trouvé des gens pour partager l’énorme boite de foie gras et la certainement excellente (ben oui c’est mon Bo à moi qui me l’a donné) bouteille de sauternes que j’avais emporté, et je fêterais ça le plus dignement possible.

Vous zavez vu comme j’ai bien contourné le «il y a quand même des gens qui meurent de faim dans ce monde» hein hein, pas mal non ?
oups

Bisous a tous et Joyeux Noël

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Noel c'est quand même beaucoup le Temps du Manger
d'ailleurs c'était très bon^_^

Joyeux Noel grande soeur

Hoa Dung

Bonnet a dit…

Moi aussi j'aime bien Noël. C'est pour ça que hier je me suis acheté une oie de 4 kg, du Brie de Melun, du Riesling et un Pandoro. Naturellement, Ilaria a avalé le gâteau (et c'est gros un Pandoro), picoré le Brie en disant que ça fait grossir et m'a regardé, dégoûtée, manger mon oie au Riesling. Enfin, ma cuisse d'oie.

Si bien que là, c'est Noël, elle est à l'hôtel et moi je suis tout seul, sans sapin, sans chauffage non plus, devant mes 3,8 kg d'oie qu'il me reste :(

C'est con mais tous les ans je me fais avoir.

PS : J'ai rien compris à comment envoyer un comment si bien que je me retrouve avec un blog moi aussi !

Claire a dit…

Quoi, il t'en reste encore 3.8Kg...
bouge pas je vais de ce pas m'ouvrir une boite postale, ca voyage bien l'oie non?

On a bien mange le foie gras et bu le sauternes, c'etait PARFAIT
Buon Natale anche a voi
provo di meliorare un po' il mio italiano qui pero' non lo parlo cosi spesso

Anonyme a dit…

rooocule !
Tu m'as meme pas invite a manger l'oie, salopiot ?
D'un cote tu ne pouvais pas savoir que le reveillon a NAtony c'etait le 23, et ca pourait t'excuser.
De l'autre tu ne pouvais pas savoir que j'etais malade comme un chien et que je n'aurais donc pas pu venir... donc tu es inexcusable.

Treve des confiseurs ? WTF ?

Yaka.