jeudi, septembre 08, 2005

Dilemme

Keren est une jolie ville. Elle ressemble à l’idée qu’on se fait des petites villes de la corne de l’Afrique quand on a lu « aventures en Mer Rouge ».
J’ai visité très très brièvement Keren, depuis ma voiture à la fin d’un séminaire de 3 jours qui m’avait collé à l’hôtel, mais ça m’a donné l’envie d’y retourner. Il y avait des petites places bordées de café qui donnait vraiment très envie de s’asseoir et ne plus rien faire en regardant la vie passer devant soi. Une occupation idéale pour le Week End, voire même mon occupation favorite du Week End, ne pas faire grand chose en regardant la vie s’agiter.
Justement c’est ce que j’avais prévu de faire samedi et dimanche prochain. J’avais déjà loupé la précédente mission aller-chercher-des-lits-de-cordes-à-Keren de la joyeuse bande d’asmarini d’adoption, pour cause de langueur subite, et j’étais bien décidée à me rattraper sur ce coup là.
Hop, même pas besoin d’email, à la faveur d’un diner, l’idée est lancée, allons à Keren le We prochain. Jusqu’ici tout va bien. Quand soudain, quelques échanges d’emails vinrent perturber ce beau projet, et une partie du groupe s’échappe vers les îles faire de la plongée. Une autre soirée vint empirer l’affaire puisqu’elle a été l’occasion de révéler au public (ébaubi bien sûr) que même moi je vieillis et qu’il était temps de quitter mon bel âge christique pour un de plus non encore qualifié (on s’en occupera toujours à temps), justement ce samedi. Et là, forcément il faut faire une fête. Ce serait pas que les expats s’ennuient à Asmara mais ils aiment beaucoup faire la fête.
Mais moi je préfère aller rêvasser a des terrasses de café sur des placettes recouvertes de sable et imaginer que si je voulais je pourrais même écrire des romans d’aventures, tiens il suffirait d’un stylo. Et finalement c’est probablement beaucoup plus adéquat de ne pas être beaucoup de plusieurs, ça pourrait gâcher la méditation.
Mais il y a une pression certaine pour la fête, je reconnais… (des promesses de poissons alla saltimbocca, dans un pays où il n’y a plus de jambon et pas de poisson c’est assez tentant quand même).
Et alors ?
Alors, je crois que je vais bien perfectionner ce don de la fille asociale qui s’éclipse sans faire de bruit.
Et hop à Keren.

A l’heure qu’il est
Je suis en train de trépigner sur ma chaise à essayer alternativement de me connecter à Internet (qui visiblement a décidé que l’Erythrée serait coupée du monde cet après midi) et de téléphoner à pleins de gens sans qu’un seul me réponde (peut être est-ce un complot mondial après tout)
Evidemment si on m’empêche de bosser aussi…
N’empêche je trépigne
Je devrais peut être arrêter les 122 cafés journaliers, 121 pourraient être de trop… Mais je ne sais pas par lequel commencer (à arrêter). Je ne peux pas vraiment dire à ma si gentille et serviable secrétaire qu’il faut qu’elle arrête de me servir du café sans que j’ai besoin de rien demandé. Apparemment j’ai une consommation extrêmement régulière et elle a repéré très rapidement à quelle heure je me levai pour me faire des cafés chaque jour).
Update : ben finalement c’est revenu, mais 2 jours plus tard alors je vous envoie quand même ça.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.