mardi, septembre 13, 2005

Kim-isme

Ouais.
Je me prépare doucement pour la Corée du Nord quand même.
Cela dit moi ça me fascine la Corée, n’importe laquelle d’ailleurs, j’irai bien faire un tour chez ces gens bien étranges, et là je suis en train de me faire une préparation intense, mieux que Clairefontaine ou Font Romeu.
Entre l’altitude et la politique, je progresse vers sur la voie du bouddhisme je suis sure, et après tout c’est toujours ça de gagné.
Le plus étonnant finalement, c’est qu’au milieu de tout ça, je trouve ça finalement plutôt rigolo de négocier avec les autorités locales ou comment rallier des purs des durs à sa cause.

Enfin ils font preuve parfois d’une rigidité politique qui me rappelle les plus belles lignes du parti (oui, l’autre CD) et quelque part ça reste un peu familier finalement.
Du coup je balance entre une certaine compréhension sur le pourquoi comment et en même temps un vrai désespoir d’avoir l’impression d’assister à un gâchis monumental.
Les sandales ne sont toujours pas revenues. Des bruits courent que peut être un buste pourrait les remplacer, parce que c’est vrai que des sandales, bon ce n’est pas très digne de la construction d’une Nation. C’est dommage, c’est justement la partie qui me touchait moi dans ce pays, et qui me faisait leur pardonner une partie de leur sale caractère. C’est ce petit pays qui a lutter pour son indépendance envers et contre tous pendant 30 ans, et qui d’une certaine manière continue, mais qui mérite quand même justement un certain respect pour ça, qu’il va probablement bientôt perdre. Comme quoi, il faut définitivement séparer le militaire du politique, la guerre de la paix, et les guerriers ne font pas forcément de bons gestionnaires. Mais pourquoi l’histoire est-elle toujours si vite oubliée ?
Enfin si un buste remplace les sandales, au moins les choses seront plus claires.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou !
Devine quoi ...

Il semble que toutes ces considerations et cette preparation intense te font aussi progresser sur la voie du tata-isme, parce que tu viens encore de progresser d'un niveau !

Ton nouveau neveu est un beau Roman. Je vais poster quelques photos sur le site de la gia dinh.

Bises,
Duc

PS : Thanou est bien embetee, elle se garde le maillot de bain :-P !