vendredi, septembre 23, 2005

patati et patata

L’internet est casse, je sais pas qui a bien pu faire ça, mais en tout cas l’internet est cassé pour toute l’Erythrée.
D’ailleurs yaka voir, je vous ce post date déjà d’il y a quelques jours, et que la date limite est vraiment limite.
Je n’ai même pas pu voir les photos de mon nouveau neveu comme il est beau, et ça c’est vraiment horrible non ?
Et c’est même pas un gros poil dans la main qui m’a empêcher de vous tenir au courant de mes nouvelles aventures, en fait j’ai écrit pleins de super trucs, palpitants évidemment, pleins d’actions de suspens et de rebondissements, où le héros est vachement en péril, le méchant extrêmement fourbe, les décors époustouflants, mais heureusement les gentils s’en sortent à la fin parce qu’ils sont beaux forts et généreux et que ce sont les héros quand même.
Ouais c’est terrible quand même de passer si près et de rater l’histoire ?
Alors comme l’internet était cassé et que je n’avais plus de devoirs de vacances, j’en ai profité pour ne pas chater, ne pas écrire de mail, ne pas écrire de post et aller voir un peu les vrais gens. Bon pas trop quand même parce qu’on ne sait jamais. Evidemment ça n’a pas trop réussi. Je ne sais pas si on peut appeler vrais gens ces vingt-trentenaire expatriés qui travaillent pour des organisations internationales et prétendent sauver les petits enfants noirs a gros ventres pour faire plaisir à leur maman… mmmh mais bon comme ce sont un peu mes congénères vu que j’ai trouvé un peu le même fallacieux prétexte, je ne peux pas trop la ramener non plus hein.
Après un grand événement est arrivé dans notre petite mission, nous avons enfin été officiellement enregistré auprès des autorités érythréennes. Après 9 mois et demi de fonctionnement, belle performance, non ? Alors maintenant nous sommes tout déstabilisé, parce qu’on s’était un peu habitué finalement à l’incertitude et le planning à court terme, le inch’allah et le « l’année prochaine à Jerusalem » tout ça. Va falloir tout ré-envisager sous un autre angle maintenant qu’on veut bien de nous ici un bouleversement paradigmatique complet quoi. Râaah la sécurité !
Heureusement, pour contrebalancer ce risque de stabilité, la saison des pluies s’est officiellement terminée comme en témoigne un premier communiqué un tantinet belliqueux de notre cher gouvernement. Nous sommes sauvés, « après va-t-on rester ou pas ? », nous allons pouvoir reprendre le jeu (arrêté en juin pour cause de saison des pluies) « va-t-il y avoir la guerre ou pas ? » qui permet d’alimenter les soirées expatriées en discussion sans fins entre les pessimistes et les optimistes, les résolus et les indécis, enfin focaliser l’attention, quoi. Je ne sais pas qui écrit le scénar’, mais finalement avec assez peu de moyen, il a réussit à bien accrocher les spectateurs.

update : l'internet est revenu (un peu)et j'en profite pour vous envoyer ces elucubrations

Aucun commentaire: