mardi, septembre 27, 2005

Weather update (ca commence à devenir recurrent)

Aujourd'hui c'est férié, j'imagine qu'il n'y a pas trop de monde dans les cyber cafés, et avec un peu de persévérance, on peut même réussir à se connecter à blogger, ce qui était impossible depuis une semaine.
De nouveau connectée au reste du monde, je revis.
En plus c'est férié, et pour une fois j'ai décidée de voir si je réussissais encore à travailler... mais on dirait que c'est mal parti (ben oui j'ai réussi à me connecter, alors il y a pleins de trucs intéressants à faire aussi de ce côté là).

La vie à Asmara continue tranquillement, ponctuée de dimanche ensiesté sous les arbres (donc au bord de l'eau, seul endroit où on trouve encore des bosquets dont l'ombre permet la sieste), de cafés macchiato un peu partout, de dîners concoctés par le Z (et les déjeuners aussi), de vagues balades sous le soleil et de leur post balade dans LA piscine et un peu de travail, pas assez pour stresser et ne pas profiter du week end, ça c'est sûr.

Maintenant que nous sommes sûrs que la mission va continuer, on réfléchit sérieusement à mettre un peu d'animation dans tout ça, histoire de renouer avec la course des camions en retard, les deadlines trop serrés, les procédures administratives inextricables, les programmes à refaire parce que finalement il manque je ne sais quoi, et les longues heures passées à se faire trimballer en 4X4 sur des routes pourries avec de jolis paysages, enfin tout ce qui fait la joie de ce boulot quoi.
Non parce que quand même là c'est un peu trop tranquille quand même, j'essaye bien de m'inquiéter un peu mais au fond je n'y crois pas trop. Il faut dire que nous sommes dans la phase "attente des réponses des autres", et on a beau essayer de préparer la suite, pour que la suite aille vite, ce n'est pas non plus une phase où on est débordé débordé, faut l'avouer.
Bon en plus la c'est férié alors je ne suis spécialement pas énervée non plus et je commence à songer déjà à aller faire une sieste, histoire de marquer le coup.
Mais avant, passer voir les photos de mon nouveau neveu, tant que c'est possible.
a plus tard

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors comme ca n'a pas l'air tres simple de par chez vous voila deja en exclu l'URL des coulisses de la galerie de photos du neveu :
http://ha-duong.ouvaton.org/Roman/
Pour l'adresse definitive qui devrait etre http://roman.haduong.com, on attend toujours d'etre officiellement enregistres aupres des autorites mais apres 9 jours d'activite ca ne devrait plus tarder (enfin tu connais ca).

Bises.

Anonyme a dit…

Ca y est, ha-duong.ouvaton.org est remplacé par haduong.com,
et donc les photos sont sur http://roman.haduong.com

Minh